En avant les Tractions

DIMANCHE 2 AVRIL : 13ème RAID DES TRACTION AVANT

Andre citroen

On ne peut pas dire que le temps était superbe en ce dimanche matin.

Le rendez-vous sur le parking du Super U à Aixe sur Vienne avait rassemblé 12 voitures et une trentaine de participants.

Traction au depart 2017

 

Comme d’habitude, M. Gilles DUPIN, le Directeur du Super U, avait bien fait les choses et nous avait gratifiés d’un petit déjeuner unanimement apprécié.

A 9h00, tout ce petit monde se met en route vers la Charente. Après avoir sans coup férir traversé Séreilhac, Gorre, Cussac, Saint Mathieu, le temps s’éclaircissait au fur et à mesure de notre progression.

A Montbron, une pause s’imposait et l’ami Noël et sa famille nous rejoignait pour la suite du parcours.

Dans le ronronnement des 4 cylindres et le feulement des 6 cylindres, nous continuons sur Marthon,

Grassac, Sers, Dirac, Voeuil. Plus nous approchons du but, moins le parcours devient « coulant » avec sa longue litanie de rond-points ( 11 en suivant !!!) – la fortune des travaux publics. Et il faut la vigilance de chacun à tous les instants pour arriver finalement à Nersac, lieu de notre étape-repas.

Nos voitures étaient stationnées devant le restaurant à la grande satisfaction du patron qui apprécia cette exposition.

Après le repas, nous reprenons notre route (toujours tortueuse) direction Fléac, rendre visite à l’entreprise Marcadier Frères. L’accueil est des plus sympathiques et leur métier, situé entre l’artisanat et l’art, les amène à voir passer entre leurs mains magiques les plus belles carrosseries qu’elles viennent de France ou de l’étranger.  Une visite très appréciée et des gens charmants.

Mais il faut songer au retour, et alors là, dans le dédale de la banlieue d’Angoulème, même le livre de route ne suffisait plus, c’était l’enfer. Mais tout le monde a pu finalement se remettre dans le chemin du retour et la gendarmerie ne nous a signalé aucune voiture en perdition. Tout est bien qui finit bien.

A l’année prochaine.