En avant les Tractions

En cette belle matinée du dimanche 3 avril, à 8 heures, 15 « Traction Avant » Citroën s’étaient rassemblées devant le Super U d’Aixe sur Vienne pour leur 12 ème « En Avant les Traction ».

M. Gilles DUPIN, dirigeant du Super U, a accueilli les participants autour d’un magnifique petit-déjeuner unanimement apprécié. Nous lui adressons un grand merci. Ainsi qu’à la société IGOL pour son partenariat indéfectible depuis la création de cette sortie.

Img 3284

Puis, vers 8h30, les voitures se sont élancées dans un périple à travers Haute-Vienne et Dordogne, par Nexon, Saint-Yrieix, Hautefort, Montignac, Sarlat et enfin Beynac et Cazenac pour une pause déjeuner bien méritée au bord de la Dordogne sous le regard protecteur du magnifique château.

Le repas était bien sûr de type périgourdin, chèvre chaud, confit de canard, etc… avec 37 convives.

Vers 14 heures, les voitures se sont avancées jusqu’aux Jardins de Marqueyssac, situés non loin de Beynac. Les participants, après avoir bénéficié d’une visite guidée dans les jardins aux 150 000 buis, ont pu flâner à leur aise sur les 22 hectares du parc et admirer les magnifiques points de vue qui s’offraient à leurs yeux. D’autant que le beau temps a accompagné cette visite.

Puis ce fut le moment du retour, et les voitures regagnèrent leur garage, en Corrèze, dans le Puy de Dôme, dans la Vienne, en Haute-Vienne où elles s’éparpillèrent au fil des kilomètres.

Peu d’incidents à déplorer, si ce n’est deux crevaisons, fort heureusement les conducteurs soucieux du bon état de leur véhicule ont fait usage de leur roue de secours, elles aussi en bon état.

Une belle sortie, et à l’année prochaine pour la 13 ème.